La Mairie, Les Services Municipaux

Départ en retraite de Maud Deguffroy

0 Commentaire 05 janvier 2014

Deaprt en retraitre Maud

A l’occasion de son départ en retraite fin décembre, tous ses collègues et amis se sont rassemblés autour de Maud Deguffroy, pour lui dire au revoir très chaleureusement. Monsieur le Maire et les conseillers municipaux, ont profité de cette occasion pour rendre hommage à l’excellence avec laquelle elle a servi la commune de Nézel, et par là même, servi les nezellois.

– « Cela a été un vrai bonheur de t’avoir à mon service pendant ces 6 années et j’ai pu lire dans les livres du personnel que notre cher précédant maire, monsieur Lair, t’appréciait également tout autant ». précisait monsieur Dominique Turpin.

En effet c’est sous le mandat de monsieur Lair que Maud Deguffroy a fait son arrivée en mairie de Nézel en 1996, recrutée en cdd pour effectuer de la surveillance cantine 2 heures par jour !

Sa gentillesse, son dévouement et son implication va la conduire naturellement à obtenir des missions de confiance et elle deviendra au 1er septembre 2001, fonctionnaire administratif stagiaire, 20 heures par semaine et sera titularisée le 1er septembre 2002. Agent consciencieuse et dotée d’un excellent relationnel, elle créera à l’accueil de la mairie, une atmosphère conviviale et quasi familiale très apprécié par les Nézellois.

Fonctionnaire exemplaire et de grande valeur, elle a toujours eu toute la confiance de sa hiérarchie.

C’est ainsi qu’au départ de notre ancienne secrétaire de mairie, France Leccia en 2008, et jusqu’en 2012, elle reprit l’importante charge que représentait le poste de secrétaire des syndicats d’eau potable et d’assainissement des près foulons. Avec monsieur Dominique Turpin, président du Syndicat Intercommunal d’Assainissement, elle a  posé les premières fondations ´administratives’ de la nouvelle station d’épuration. Une réussite dans laquelle ses efforts ont été grandement récompensés.

Par ailleurs, pendant les longs mois où nous fûmes privés de secrétaire de mairie par abandon de poste, Maud a assuré avec brio cet intérim, et grâce à une disponibilité et un investissement hors normes, en prenant en charge des dossiers complexes, elle nous a épargné de grandes difficultés.
Jusqu’au dernier jour de service Maud a fait preuve d’exemplarité, en allant jusqu’à accepter même de différer son départ en retraite d’un an par un esprit d’équipe remarquable qui lui vaut toute l’affection de ses collègues Elle a formé notre nouvelle recrue, Agnes Baucher à l’état civil, à l’urbanisme à la comptabilité.

En conclusion, Monsieur le Maire l’a vivement remercié :

– « Merci Maud pour tout ce que tu nous a apporté. Je n’oublierai jamais la passionnante collaboration commune que nous avons eue ensemble en étant au service des autres. Tu as ma très chère Maud, ma plus grande reconnaissance. Profites bien de ta retraite avec Francis et te félicite encore pour ton exemplarité.  Je te souhaite une excellente retraite ».

 

Commentaires férmes.

Mairie de Nézel

27, rue Saint Blaise 78 410 NEZEL Tel 01 30 95 64 28 mairiedenezel@wanadoo.fr HORAIRE MAIRIE-POSTE Lundi, mercredi, samedi : 09h00-12h00 Mardi, jeudi 15h00-18h30. Fermé le vendredi

Agenda

There are no upcoming events.

© 2002-2018 Nezel - Tous droits réservés

Nezel.fr est déclaré à la CNIL sous le numéro 800661 - Version 3.0