Nezel Infos

flash info crue de la Seine et de ses affluents

0 Commentaire 26 janvier 2018

 

 

Chers Nézelloises, chers Nézellois,

Suite à l’arrêté du préfet pris hier concernant les risques importants d’inondations liés à la crue de la Seine, voici les informations relatives à la Mauldre que nous sommes en mesure de vous communiquer grâce au concours des techniciens de rivière du cobahma (COmité du BAssin Hydrographique de la Mauldre et de ses affluents).

Télécharger l’arrêté du préfet : arrêté du préfet crue Seine 26 janvier 2018

Particulierement depuis le debut des épisodes pluvieux des dernières semaines, nous surveillons au jour le jour le niveau de la Mauldre avec une extrême vigilance.

A l’heure actuelle, sur notre secteur aux abords de la Mauldre, ces épisodes pluvieux n’ont pas l’ampleur de ceux de juin 2016, aucune alerte ne va dans ce sens contrairement aux alertes Seine qui sont passées au niveau ‘orange’ et dont le pic de crue est annoncé pour samedi.

Hier le niveau de la Mauldre était redescendu malgré les pluies de la nuit précédente.

Les mesures du débit de la Mauldre
Le débit de la Mauldre était de 11m3/seconde lundi dernier, il ne cesse de diminuer depuis et se situait hier à 5m3/seconde.

Le niveau d’eau est entrain de redescendre et la décrue de la Mauldre devrait se produire dans les jours qui viennent.

Cependant, la crue de la Seine sera a son maximum à Epône d’ici lundi (environ 2 jours après Paris). Il se peut que la Mauldre peine à se déverser dans la Seine, mais pas au point où le pic de crue en empêche l’écoulement.

En tout état de cause, la commune a activé son plan communal de sauvegarde et est prête à toute intervention nécessaire.

Ensemble restons vigilants.

Dominique Turpin
Maire de Nézel

Commentaires férmes.

Mairie de Nézel

27, rue Saint Blaise 78 410 NEZEL Tel 01 30 95 64 28 mairiedenezel@wanadoo.fr HORAIRE MAIRIE-POSTE Lundi, mercredi, samedi : 09h00-12h00 Mardi, jeudi 15h00-18h30. Fermé le vendredi

Agenda

There are no upcoming events.

© 2002-2018 Nezel - Tous droits réservés

Nezel.fr est déclaré à la CNIL sous le numéro 800661 - Version 3.0