Decouvrir Nezel, Intercommunalité

Nézel n’approuve pas l’arrêté du préfet de démantellement de la CCSM

0 Commentaire 13 janvier 2013

Commission Départementale de Coopération Intercommunale

La contre-proposition présentée par M. François Bony, Président de la Communauté de Communes Seine Mauldre, demandant le maintien du périmètre de l’intercommunalité avec les communes de Bouafle et Flins-sur-Seine, a été rejetée par la commission Départementale de Coopération Intercommunale lors de la séance du 12 décembre 2012.

C’est donc la proposition d’extension de périmètre de la Communauté d’Agglomération Vexin-Centre-Seine-Aval aux communes de Bouafle et Flins-sur-Seine, qui devrait être arrêté par le préfet dans les semaines qui viennent.

Monsieur François Bony a fait savoir par la presse, qu’il userait de tous les recours contre cet arrêté.

Le vendredi 07 décembre, Monsieur Dominique Turpin, Maire de Nézel et Catherine Delaunay, Maire d’Aulnay-sur-Mauldre, avaient été reçu par le préfet à Versailles, pour avis.

Ensemble ils ont défendu la position de François Bony en argumentant contre le démantèlement de la CCSM.

Les communes et la Communauté de Communes seront amenées à délibérer à nouveau pour avis, dès réception de l’arrêté du préfet.

A l’occasion de ces vœux à la population le 12 janvier, monsieur Dominique Turpin a déploré ce nouveau découpage, ce démantèlement.  Il s’était empressé de le faire savoir au préfet alors qu’il essayait de le convaincre du contraire lors d’un entretien avec lui dans son cabinet à Versailles en présence de Catherine Delaunay maire d’Aulnay solidaire.

– C’est contraire à la loi, de décider à la place d’une commune de partir, contre son gré; c’est totalement illogique de démanteler une communauté de communes à l’heure où l’on doit plutôt les étendre; c’est absurde de casser une intercommunalité qui marche bien depuis 8 ans, première  en Yvelines en termes de richesse économique, avec des hommes et des femmes  de valeurs qui y travaillent dans un esprit de mutualisation constructif qui, bénéficie à tous les administrés du territoire …

a-t-il expliqué aux nombreux Nezellois présent à cette occasion dans la salle des fêtes, réaffirmant à François Bony le soutien du conseil municipal dans le recours au tribunal administratif que le président de la communauté de communes Seine Mauldre a pris à l’encontre de l’arrêté du préfet.

 

Commentaires férmes.

Mairie de Nézel

27, rue Saint Blaise 78 410 NEZEL Tel 01 30 95 64 28 mairiedenezel@wanadoo.fr HORAIRE MAIRIE-POSTE Lundi, mercredi, samedi : 09h00-12h00 Mardi, jeudi 15h00-18h30. Fermé le vendredi

Agenda

There are no upcoming events.

© 2002-2018 Nezel - Tous droits réservés

Nezel.fr est déclaré à la CNIL sous le numéro 800661 - Version 3.0