Chères Nézelloises, chers Nézellois
L’incendie électrique survenu dans le souterrain de la voie ferrée reliant la Place de la Mairie au Chemin des Hamards, avait occasionné samedi matin d’une part une coupure électrique rétablie depuis, et d’autre part une panne du réseau téléphonique sur tout le secteur Hamards-Montgardé, dû à la destruction par le feu du câble téléphonique situé dans le tunnel sur toute sa longueur (environ 5m)
Orange, responsable des infrastructures pour tous les opérateurs (Bouygues, SFR, Free etc…) a bien été prévenu et relancé régulièrement des dommages causés au câble par l’incendie .
La mairie n’a pour l’instant pas plus de précision officielle sur la date de leur intervention (d’après la HotLine cette intervention aurait dû avoir lieu mardi 08 ou mercredi 09 janvier).
Monsieur le Maire déplore que malgré sa qualité de représentant légal de la commune, il n’a pas d’interlocuteur privilégié chez Orange comme c’est le cas avec Enedis afin de bénéficier d’un suivi au niveau communal de l’anomalie qui touche pratiquement la moitié du village via tous les opérateurs utilisateurs du câble d’Orange ( Bouygues, SFR, Free, etc… ).
Toutefois, les techniciens rencontrés sur place par monsieur le Maire lundi avec qui il a gardé contact, ont eu la correction de le rappeler ce jour pour lui annoncer que l’intervention a été décalé au lundi 14 janvier avec un rétablissement du service dans la soirée (sauf aléas).
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous obtiendrons plus de précisions de la part d’Orange.
Pour mémoire, nous vous rappelons par ailleurs que pour des raisons de sécurité, le tunnel restera fermé le temps nécessaire à la remise en état des installations par Enedis.
Merci de votre compréhension.
La Mairie de Nézel