Nezel Infos

La commune et le CCAS mobilisés face à la crise

0 Commentaire 30 mars 2020

Chères Nézelloises, chers Nézellois,

J’espère que vous allez tous bien dans ce contexte inédit de crise sanitaire mondiale.

Il y a deux semaines, le 17 mars 2020, la municipalité a enclenché la cellule de crise de son Plan Communal de Sauvegarde afin de prendre toutes mesures locales pour protéger au mieux les Nézellois face à cette crise sans précédent. Cette organisation nous permet d’appréhender toutes questions liées à la logistique, à l’économie, à l’espace public, au lien avec les habitants.

Nous avons également mis en place en mairie un Plan de Continuation d’Activités nous permettant de protéger nos agents qui travaillent et d’assurer le fonctionnement de nos services publics à minima, et bien que la mairie et la poste soient fermées au public les nézellois peuvent continuer à nous joindre par téléphone (01 30 95 64 28) ou par email (secretariat.mairie@nezel.fr), ou sur rendez-vous tout en respectant les mesures barrières.

Nous avons aussi fermés nos parcs et établissements recevant du public pour nous conformer aux mesures strictes de confinement.

Nous avons pu selon nos moyens faire don de gans, charlottes, spray désinfectants, savon liquide pour le Centre Hospitalier de Versailles pour venir en aide aux personnels soignants.

Plus que jamais notre CCAS est mobilisé et tisse un lien de proximité en faveur de nos aînés et des plus fragiles,  prêt à aider à faire les courses de produits essentiels pour nos aînés ou personnes fragiles quand cela se présente. Nous sommes particulièrement vigilant au bon approvisionnement de ceux qui bénéficient du portage de repas à domicile.

Compte tenu de la prolongation de la période de confinement jusqu’au 15 avril, cet effort va demander encore plus de solidarité.

Je remercie chaleureusement les agents et les élus de la mairie pour leur implication dans la gestion de cette crise. Je remercie aussi nos présidents d’associations et tous les acteurs de la sphère communale pour leurs messages solidaires.

Je remercie également les nombreux nézellois qui font preuve de solidarité de proximité, en se constituant réserve civique mais j’invite surtout chacun d’entre vous à respecter strictement le confinement pour sortir le plus rapidement possible de cette épidémie sans précédent.

Prenez bien soin de vous

Bon courage à tous et à très bientôt

Dominique TURPIN

Maire de Nézel

Pour Joindre le CCAS : appelez la mairie au 01 30 95 64 28 ou par email : secretariat.mairie@nezel.fr

Commentaires férmes.

ACCUEIL

MAIRIE
27, rue Saint Blaise
Tel 01 30 95 64 28
Fax 01 30 90 18 97
secretariat.mairie@nezel.fr

Suite aux mesures sanitaires de confinement prises par le gouvernement, l’accueil de la mairie et de la poste sont fermés au public.
Pour toute demande présentant un caractère d’urgence, vous pouvez nous joindre :
– par téléphone : 01.30.95.64.28
– par mail : secretariat.mairie@nezel.fr
Vous serez recontactés dans les meilleurs délais.
Prenez soin de vous
Dominique TURPIN
Maire de Nézel

© 2002-2020 Nezel - Tous droits réservés

Nezel.fr est déclaré à la CNIL sous le numéro 800661 - Version 3.0