Questions les plus fréquentes…

Urbanisme

Est-il possible de bénéficier d’une assistance pour constituer un dossier d’urbanisme ?

Oui, tout à fait. Les élus ont instauré l’assistance d’un agent instructeur afin de faciliter les pré-inscriptions des dossiers d’urbanisme. Pour pouvoir bénéficier de cet accompagnement, il vous suffit de contacter nos agents d’accueil en mairie qui établiront avec vous, cet entretien.

Services Techniques

Quand faut-il sortir sa poubelle ?

Les poubelles doivent être sorties la veille au soir du jour de ramassage

Elles doivent donc être au plus tôt sorties le soir et rentrées dès le passage de la benne

Quelles sont les dates des déchets verts et encombrants ?

– Déchets verts : La période de collecte des déchets verts se situe chaque année entre le 1er lundi d’avril et le 2ème lundi de décembre (inclus). Les ramassages ont lieu les lundis (sortir les sacs le dimanche soirs)
– Encombrants :     Deux collectes d’ encombrants sont prévues. Elles ont lieu généralement en mai-juin et  en novembre-decembre.

Pour tout savoir sur les collectes : cliquez ici

Je viens d’emménager à Nézel, où dois-je m’adresser pour bénéficier d’une poubelle pour les ordures ménagères ?

Il suffit de vous faire connaitre en mairie, muni de votre justificatif de domicile. Nos agents administratifs enregistreront votre demande et les services techniques vous fourniront dans les meilleurs délais votre container.

Ma poubelle est endommagée, à qui dois-je m’adresser pour obtenir son remplacement ?

De la même manière, rendez-vous en mairie avec votre container défectueux.  Nos agents procéderont au remplacement de votre container.

Où se trouve la déchetterie intercommunale et quelles sont les jours et horaires d’ouverture ?

La déchèterie se trouve rue du clos reine à Aubergenville.  Les horaires varient en 2 périodes : hiver et été :

Horaires d’hiver : lundi de 9h00 à 12h00 / mercredi et vendredi de 14h00 à 17h00 / samedi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 / dimanche et jours fériés (fermeture les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août et 25 décembre) de 10h00 à 12h00

Horaires d’été : lundi de 9h00 à 12h00 / mercredi et vendredi de 14h00 à 19h00 / samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 / dimanche et jours fériés de 10h00 à 12h00 (fermeture les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août et 25 décembre)

Pour pouvoir y accéder, il est nécessaire de présenter sa carte d’accès au gardien de la déchèterie à chaque passage.

Celle-ci est délivrée en mairie de Nézel ou peut-être obtenue également au siège de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise

Tout savoir sur la déchetterie, cliquez ici

La Poste, votre Agence Postale Communale (APC)

Quels sont les horaires de la poste ?

Les horaires de la poste sont identiques à ceux de l’accueil de la Mairie :

Le lundi de 9h00 à 12h00

Le mardi de 15h00 à 18h30

Le mercredi de 9h00 à 12h00

Le jeudi de 15h00 à 18h30

Le samedi de 9h00 à 12h00

Quelles sont les opérations réalisables dans une Agence Postale Communale (APC) ?

Un Point Poste, une Agence Postale Comunale, ce n’est pas un Bureau de Poste. Les services ne sont pas les mêmes. Les opérations de base sont limitées : vente de timbres retrait des colis, retrait et dépôt d’argent dans la limite de 150 euros par semaine.

Les opérations autorisées :

  • tous les affranchissements manuels, et les dépôts d’objets ordinaires et recommandés
  • le dépôt d’objets suivis
  • la vente de timbres-poste
  • la vente de prêt-a-poster
  • le retrait de lettre recommandée et de colis

En revanche ne sont pas possibles les opérations suivantes :

  • le dépôt ou retrait de valeurs déclarées
  • le contre-remboursement
  • le dépôt d’objets en nombre
  • le “Chrono-Post”
  • la poste restante.

ACCUEIL

MAIRIE
27, rue Saint Blaise
Tel 01 30 95 64 28
Fax 01 30 90 18 97
secretariat.mairie@nezel.fr

Suite aux mesures sanitaires de confinement prises par le gouvernement, l’accueil de la mairie et de la poste sont fermés au public.
Pour toute demande présentant un caractère d’urgence, vous pouvez nous joindre :
– par téléphone : 01.30.95.64.28
– par mail : secretariat.mairie@nezel.fr
Vous serez recontactés dans les meilleurs délais.
Prenez soin de vous
Dominique TURPIN
Maire de Nézel

© 2002-2020 Nezel - Tous droits réservés

Nezel.fr est déclaré à la CNIL sous le numéro 800661 - Version 3.0